deco
13 Octobre 2019 à 13h51 - 303

Comment bien aménager votre cabanon de jardin en bois ?

Vous manquez d’espace pour ranger vos outils ou bien vous avez besoin d’un endroit supplémentaire pour changer un peu d’air ? Et si vous aménagiez un peu votre jardin ? Il est très facile d’y installer un petit espace de vie couvert par vous-même et ce, au moindre coût. Afin de profiter au maximum de l’espace dont vous disposez, pensez à aménager un petit cabanon de jardin en bois.

Non seulement vous allez gagner de la place pour ranger ou pour passer de bons moments, mais aussi, vous allez donner encore plus de charme à votre extérieur. La beauté de votre jardin sera accentuée par la présence d’un joli cabanon en bois. Découvrez ici quelques éléments que vous devez savoir avant d’installer votre cabanon en bois ainsi que des astuces pour bien l’aménager.

Pourquoi installer un cabanon de jardin en bois ?

Le cabanon de jardin se retrouve de plus en plus dans les jardins, même les plus petits, et c’est grâce aux nombreux avantages qu’il représente !
D’abord, le cabanon en bois permet de gagner un espace supplémentaire et grâce au fait qu’il soit couvert, il va protéger vos outils (outils de jardinage comme les gants, les pelles, les cisailles, la tondeuse à gazon…) ainsi que les différents matériels et objets que vous utilisez rarement mais que vous voulez garder contre l’humidité et la chaleur.

Par ailleurs, le cabanon de jardin en bois peut être aménagé comme un espace de vie. En effet, en y installant des chaises, un canapé ou un petit lit, vous allez faire du cabanon un endroit douillet où vous pouvez vous reposer pour changer un peu de votre chambre. C’est également un endroit parfait pour les enfants ! Avec une petite table et des chaises, ils vont pouvoir faire des coloriages, de la lecture, des jeux de société… Le cabanon de jardin peut également être aménagé comme atelier de peinture, de sculpture ou autres.

Aménager votre cabanon de jardin : ce qu’il faut savoir

D’abord, avant de procéder à l’installation, il faut définir de manière précise vos besoins. Quelle utilisation allez-vous en faire ? Que prévoyez-vous d’y installer ? Dans quel emplacement ? C’est ainsi que vous allez pouvoir définir la taille de votre cabanon de jardin (généralement, les cabanons en bois ont une surface comprise entre 8 et 10 m²), le nombre de fenêtres et le style adéquat pour aménager l’intérieur (étagères, lit, table, chaise…).

En ce qui concerne les démarches administratives, une déclaration est à faire auprès de la mairie dès que la surface de votre cabanon est supérieure à 5 m². Une simple déclaration va donc suffire, le permis de construire n’est exigé que si la surface excède 20 m². Avant d’installer votre cabanon de jardin, pensez à vernir toute la surface de lésine afin d’éviter la prolifération d’insectes xylophages. Après l’installation du cabanon de jardin, pensez à bien décorer l’intérieur avec des tapis, des photos accrochées au mur…

Commentez !

Astuces déco

  1. 10 Avril 2020Les meilleures marques de fauteuil scandinave104
  2. 28 Mars 2020Les meilleures marques de fauteuil cabriolet100
  3. 23 Mars 2020Comment transporter en toute sécurité son fauteuil club ?120
  4. 19 Mars 2020Nos conseils déco quand on a une lampe pipistrello95
  5. 14 Déc. 2019Les tapis berbere les plus cher au monde205
  6. 9 Déc. 2019Voici comment j'ai installé un mitigeur thermostatique pour ma douche236
  7. 17 Nov. 2019Gagnez en espace avec l'installation de votre carport chez vous262
  8. 23 Sept. 2019Des designs murales à faire vous même370
  9. 14 Sept. 2019A quoi peut servir un palan à cable pour les travaux ,443
  10. 29 Juin 2019On vous présente les plus beaux papiers peints449
  11. 11 Fév. 2019Des parasols chauffants électriques à installer dans votre jardin592
  12. 23 Nov. 2018Et vous quel est votre avis sur Le Mas Toulousain774
  13. 14 Nov. 2018Combien coute un déménagement ?729